Designed by:


Autres manifestations

 

 

Pour ceux qui l'auraient manqué en octobre dernier au Centre culturel canadien et pour ceux qui souhaite revivre le "Souffle inuit", Marie-Pascale Dubé , chanteuse de gorge dont le travail s'inspire des Katajjait inuit, revient seule sur scène, avec une nouvelle forme de

 

SOUFFLE INUIT

Quand ? Le dimanche 5 mars à 20h30.
Où ? Dans le cadre du Festival "Éveil du printemps" à La Générale, 14 avenue Parmentier 75011.

La chanteuse Alice Lewis (http://www.alicelewis.com) suivra la performance de Marie-Pascale avec des chants baroques anglais, accompagnée du claveciniste Bertrand Cuiller.
Combien ? L'entrée est en libre participation (vous encouragerez les artistes selon vos moyens).
 
  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
                                                                           ******************************************

FORMATIONS D'INITIATION AUX KATAJJAIT (jeux vocaux inuit)

Pendant le festival "Eveil du printemps", Marie-Pascale Dubé, propose également des formations d'initiation aux katajjait.
Pour qui ? Pour tous. Hommes, femmes, de tous les âges et de toutes les professions. Aucune expérience musicale n’est requise. Elle va former des groupes de maximum 5 personnes.
 
C’est quoi ? Marie-Pascale s’inspire de sa formation reçue dans l’Arctique canadien qu’elle adapte selon le groupe, qui reste en petit comité afin d’assurer la qualité de l’expérience de chacun. Elle respecte les bases rythmiques traditionnelles du katajjaq et ses portées thérapeutiques. C’est un travail sur la respiration, la connexion de son corps intérieur et extérieur, les nuances du souffle. Cela permet aussi d’éveiller l’écoute de soi, de l’autre, aide à trouver son équilibre… et ce que chacun y trouvera !

Durée : Il faut un minimum de deux heures par formation initiatique.

Quand : De 10h à 12h entre le mardi 7 et le dimanche 12 mars 2017.

 Une chance exceptionnelle à ne pas manquer !